Comment occuper vos enfants en vacances sans argent ?

Comment occuper vos enfants en vacances sans argent ?

19 avril 2020 Rédaction Web SEO - Portfolio 0
Activité enfants simple pas cher

Occuper les enfants en vacances est souvent un vrai casse-tête pour les parents ! En prime, cette année, vous n’avez vraiment pas de budget. Vous désespérez de les voir tourner en rond ou courir partout dans la maison. Ne culpabilisez plus de manquer d’argent pour les emmener au zoo ou au Parc aquatique !

En suivant quelques astuces, en extérieur ou même chez vous, vos enfants s’adapteront et se réjouiront de bonheurs simples.

Organisez des activités extérieures prés de chez vous

découverte enfants Montpellier

Prévoir des activités à l’extérieur de chez vous est essentiel. Même à quelques minutes de chez vous, vous pouvez vous sentir en vacances. On ne prend pas toujours le temps de faire un tour des lieux agréables à découvrir prés de chez soi.

L’idéal est de les trouver dans un rayon de 20 à 30 km maximum. Le véritable but est de se balader à pieds ou en vélo, bref, de respirer l’air frais ! La règle d’or ? Ne perdez pas de temps dans les transports.

Renseignez-vous auprès de votre mairie ou d’un office de tourisme local. N’oubliez pas de chercher des informations sur les réseaux sociaux. Une simple recherche Google suffit aussi parfois. Choisissez les bons mots clés « nom de votre ville + balade + enfant ou famille » par exemple.

Demandez autour de vous, les parents des copains de vos enfants cherchent aussi des idées de sorties ! Partagez vos découvertes. Et si vous organisiez une sortie ensemble ?

Petite randonnée, pique-nique et baignade au bord d’une rivière ou d’un lac, jeux libres en plein air, balades en vélo : changez les habitudes et variez les plaisirs !

Variez les activités en intérieur !

Multiplier les idées d’activités à l’intérieur de la maison est un vrai challenge. Pourtant, quand il pleut, ou qu’il fait trop froid ou bien trop chaud, c’est une nécessité !

Sortez les jeux de société oubliés au fond du placard. Organisez une activité de pâtisserie. Vous pouvez aussi lancer un défi rangement – décoration des chambres ou du salon ! Les enfants souhaitent avant tout votre présence, votre participation à 100% sur ces activités. Toute la famille prendra un réel plaisir à partager ces moments.

Vous n’avez pas de jeux à la maison ou vous avez envie de nouveauté ? Trouvez une ludothèque prés de chez vous ?! Vous pouvez jouer sur place ou emprunter les jeux. Vous rencontrerez de nouvelles têtes et profiterez d’un cadre extérieur à la maison !

Vous voulez profiter des vacances pour les aider dans leurs apprentissages ? Oubliez le cahier de vacances ennuyeux et peu attirant. Découvrez sa version revisitée !

activité enfant maison

Dans les librairies, vous retrouverez des cahiers d’activités ludiques et motivants adaptés aux différents niveaux scolaires. Ambiance enquêtes et énigmes, activités plutôt créatives ou encore version jeux avec des quizz ou des défis : votre enfant trouvera à coup sûr le sien !

Occuper vos petits pendant les vacances est finalement simple. Et contrairement aux idées reçues, cela ne pèse pas forcément sur le budget familial. Vous prendrez beaucoup de plaisir à passer du temps à partager ces instants uniques. En prime, vous créerez des souvenirs riches de rires et de surprises. Ce trésor n’a pas de prix !